Bougie Zèbre From Victoria With Love
Bougie parfumée à base de teck, de fèves de tonka et de patchouli.
Dimensions
S: 9,5 cm de haut. Brûle jusqu'à 45 heures.
M: 13,5 cm de haut. Brûle jusqu'à 100 heures.
XL: 26 cm de haut. Brûle jusqu'à 400 heures.
Conditions de livraison & de retour
Toutes les collections sont fabriquées à la main avec passion et conçues en Belgique. Cette passion se reflète immédiatement dans le parfum des bougies. Un seul parfum à base de teck, de fèves de tonka et de patchouli est utilisé dans chaque bougie. Des recharges sont proposées avec une 2ème composition.
Le parfum de la fève de Tonka agit positivement sur votre humeur. Le patchouli a un caractère sombre et apporte profondeur et sensualité. De plus, il est connu pour son effet aphrodisiaque.
Conseil: Ne brûlez pas le dernier cm pour éviter le risque que le verre se fende sous l'effet de la chaleur
LE SECRET POUR MIEUX BRULER VOS BOUGIES...
Bien sûr, vous pouvez acheter une bougie au magasin, l’allumer, la laisser brûler une heure ou deux et la souffler. Cependant, il y a une meilleure façon de brûler une bougie. Nous vous donnons ci-dessous la méthode pour que vos bougies durent plus longtemps et brûlent mieux.
Nettoyez votre bougie
Souvent, vous achetez une bougie sur laquelle s’est accumulée de la poussière. Avant de l'allumer, elle a besoin d'être nettoyée. La plupart du temps, les poils et les peluches qui se sont accumulés sur elle sont inflammables et peuvent brûler la bougie (et éventuellement le récipient) en la faisant tourner au noir. En outre, vous devriez nettoyer votre bougie entre chaque combustion en supprimant toute mèche excédante qui est tombé dans la bougie.
Découpez la mèche
Lorsque vous allumez votre bougie la première fois, vérifiez que la mèche n’est pas trop longue. Recoupez-la à 6 mm (pas plus !) avant l’allumage et vérifiez à chaque fois que vous allumez votre bougie si la mèche doit être recoupée. Trop longue, la mèche peut entraîner une fumée excessive, brûler la cire plus rapidement ou faire tourner au noir la cire et le récipient. Trop courte, la mèche peut entraîner un trop petit bain de fusion et étouffer la flamme.
Et pour les grosses bougies ?
Vous souvenez-vous d’avoir acheté une belle et grosse bougie et le seul résultat que vous avez obtenu est un trou au centre de votre bougie ?
Il se peut que la mèche de la bougie soit trop petite mais la raison numéro un est une mauvaise combustion de la bougie. Pour vous assurer une longue combustion continue, vous devez laisser brûler votre bougie au moins 1 heure par largeur de 2,5 cm. Ainsi par exemple, si votre bougie fait 7,5 cm de large, la première fois que vous l’allumez, vous la laisserez brûler pendant au moins 3 heures.
Pourquoi ? La bougie brûle avec un effet mémoire. Si vous laissez cette même bougie brûler la première fois une seule heure, le bain de fusion sera trop petit (2,5 cm de diamètre environ). La bougie aura tendance à fondre les fois suivantes uniquement sur cette partie alors que si vous laissez le bain de fusion se répartir sur toute la surface, les fois suivantes, même allumée pour de courtes périodes, elle fondra de manière uniforme.
Extinction de votre bougie
Etouffez votre bougie au lieu de la souffler. Souffler une bougie peut entraîner des déchets de mèche à l’intérieur de votre bougie et une fumée excessive. Si vous brûlez une bougie qui se trouve dans un récipient, mettez un objet non inflammable (comme un couvercle en céramique par exemple) jusqu’à ce que la flamme s’étouffe.
Une bougie à offrir
Rangez la bougie dans un endroit frais à l’abri du soleil qui pourrait affecter la couleur de votre bougie ou faire fondre la cire.
Enfin, ne laissez jamais brûler une bougie sans surveillance ou à proximité d’objets inflammables, d’enfants ou d’animaux.